Nos Actualités
Accueil > Covid 19 : Déplacements

Covid 19 : Déplacements

RESTRICTIONS DE DEPLACEMENTS

• Le décret du Premier ministre en date du 23 mars 2020 renforce les restrictions de déplacement, notamment concernant :

→ les déplacements pour motifs de santé : seules les consultations ne pouvant être assurées à distance et ne pouvant être différées peuvent donner lieu à une dérogation ;
→ la pratique sportive individuelle et la promenade avec les seules personnes du domicile ou aux besoins des animaux de compagnie : seuls les déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile.

• RAPPEL concernant les attestations (disponibles sur le site www.gouvernement.fr) :
→ les attestations employeur : elles sont permanentes et prennent en compte les déplacements domicile-travail et ceux effectués dans le cadre de la mission professionnelle ;
→ les attestations de déplacement dérogatoire : elles sont ponctuelles et doivent être renouvelées, datées et signées à chaque déplacement.

 → les attestations de déplacement dérogatoire doivent mentionner l’heure de départ et de retour

Néanmoins, un seul déplacement peut rassembler plusieurs motifs, par exemple, un rendez-vous médical suivi de courses alimentaires. Dans ce cas, plusieurs cases peuvent être cochées.
1 299 Habitants
1 337 Hectares